Exclusif: Sahraouis auraient subtilisé « rapport ultra-confidentiel » sur le financement du Polisario

Selon des informations dignes de foi qui nous sont parvenues, un groupe d’internautes sahraouis auraient subtilisé un rapport ultra-confidentiel, qui détaille les subventions accordées par l’Espagne au Front Polisario.
Droits–humains.org a pu obtenir quelques extraits du rapport, qui seront mises en ligne bientôt à l’attention de nos lecteurs. La question essentielle quand à l’émergence de ce rapport reste néanmoins : comment des internautes ont pu avoir accès à ces informations, sachant que le Front Polisario garde jalousement toutes traces des aides financières qu’il obtient et qu’une opacité totale est maintenue sur ces chiffres ?

Le mystère subsiste, mais d’après les extraits consultés, il semblerait que ces informations soient tout à fait fiables et reflètent avec précision les aides obtenues par le Front Polisario. Pus grave, il semblerait que certaines observations de la part des bailleurs de fond, relatives à l’utilisation des fonds allouées, ont également pu être récupérées, et mettraient clairement en cause certaines associations espagnoles pro-polisario, qui se seraient livré à des détournements de fonds destinés aux sahraouis vivants dans les camps.
Droits–humains.org tente, pour l’instant,  de récupérer l’intégralité du rapport, et le proposera à ses lecteurs en exclusivité si elle y parvient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *