Exclusif : Le reportage d’Euronews qui fait enrager le front Polisario.

C’est un véritable pavé dans la mare que la chaîne d’information en continu européenne « euronews » a lancé la semaine dernière lors de la diffusion de son magazine « reporter », entièrement consacré à la question des mauritaniens torturés par le front Polisario.
Fruit d’une enquête approfondie sur place, avec témoignages des victimes, et images insupportables de traces de sévices, ce reportage, qui décrit l’action de l’avocat belge Jean Abboud en faveur des victimes du mouvement révolutionnaire constitue un précédent très important dans le conflit du Sahara Occidental, puisque les accusations de torture étaient jusque là l’apanage du Front Polisario à l’encontre du Maroc.

Le Reportage a donc bouleversé la donne, et c’est bel et bien la guérilla située dans le sud ouest de l’Algérie qui est mise à l’index par des témoignages incontestables.
L’action de Jean Abboud  est amplifiée par une future action en justice auprès du parlement européen, envisagée par l’association Euro Med Cap, ainsi qu’un courrier adressé au Secrétaire Général des Nations Unies, pour demander la constitution d’une commission d’enquête chargée de faire éclater la vérité quand aux tortures commises par le Front Polisario. Suite aux allégations très graves d’esclavage perpétrées au sein des camps de Tindouf, que droits-humains.org avait révélé en exclusivité, ces nouvelles accusations dont fait l’objet le Front Polisario fragilisent encore plus un mouvement dont le véritable visage, après plusieurs décennies de dissimulations et de propagande , est finalement en train de sortir au grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *